À PROPOS

Le service au client, c’est historique chez Ducret Frères SA

En 1900, Ducret Frères SA était une entreprise qui transportait les voyageurs entre le Grand Hôtel situé à l’emplacement de l’actuel siège mondial de Nestlé et la Gare de Vevey. A l’époque, c’est une diligence et un cheval qui transportaient les clients de l’hôtel. Le cocher s’appelait Gustave - Armand Ducret.

Puis, un premier camion à chenille est arrivé pour livrer  des tonneaux de vins dans toute la Suisse Romande.

Durant la deuxième guerre mondiale, pour continuer l’activité, c’est un camion qui fonctionnait au bois de chauffage mis au point par la famille Ducret qui a permis de pérenniser l’entreprise dans un contexte difficile.

L’adaptation aux besoins, c’est une des clés de la longévité de l’entreprise Ducret-frères transport qui aujourd’hui s’est spécialisée dans la mise à disposition de bennes, l’entretien des canalisations en 1952 et depuis 2019, l’inspection des canalisations, et la réhabilitation des canalisations.

L’entreprise Liaudet-Pial, qui a repris l’entreprise en décembre 2018, souhaite poursuivre avec la Direction actuelle de Ducret –Frères, cette stratégie de développement local et développer des services fiables, efficaces et durables pour les habitants de la Rivieira.

Ducret Frères SA dispose de onze camions leur permettant d'assurer un service 365 jours dans l’année.